Japon : Espargaro sera « presque à 100 % »

Blessé à trois reprises cette année, Pol Espargaro s’entraîne dur pour être à 100 % ce week-end à Motegi.

Pol Espargaro vit une saison 2018 douloureuse. Et ce depuis le début. Blessé au dos, l’Espagnol n’a pu performer lors des tests hivernaux, a manqué une partie de la poursuite du développement de la KTM RC16, et est arrivé au premier Grand Prix (du Qatar) sans savoir s’il pourrait physiquement terminer la course.

Il s’est ensuite fracturé la clavicule gauche début août (plus une inflammation de la moelle épinière), lors du warm-up à Brno. Forfait pour les Grands Prix de République-Tchèque et d’Autriche, il a fait son retour à Misano… puis s’est encore blessé à la clavicule, lors des essais de l’épreuve d’Aragon. Bilan de la saison : 4 forfaits, à ajouter à 4 autres résultats blancs.

Revenu en piste en Thaïlande il y a quelques jours, Pol Espargaro n’a pas été en mesure d’être compétitif (vingt-et-unième à l’arrivée). « À un moment je ne pouvais plus pousser. Je suis épuisé physiquement. Je suis heureux d’avoir fait mon retour en Thaïlande, même si je ne suis pas satisfait du résultat », expiquait-il à l’arrivée.

« Au Japon, je serai presque à 100 % de ma condition physique », a également annoncé le pilote KTM. Que l’on espère donc retrouver en forme ce week-end, du côté de Motegi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store