Thaï : Pérez fait son "best result ever"

La Reale Avintia Academy peut avoir le sourire : son pilote, Vicente Pérez, a décroché en Thaïlande le meilleur résultat de sa carrière Moto3 (sixième).

Arrivé en cours de saison pour remplacer le Belge Livio Loi (lire ici), Vicente Pérez progresse. L’Espagnol, qui fêtera ses 21 ans lors du Grand Prix du Japon, n’a pas mis longtemps à trouver le chemin des points. Il est rentré dans le top-15 à Misano (quatorzième), puis en Aragon où il a pris l’unité de la quinzième place.

Mais à Buriram, Pérez a explosé ses références. Qualifié douzième, le pilote Reale Avintia s’est battu dans le groupe de tête pour la première fois de sa carrière en championnat du monde Moto3. Sa course s’est terminée à la sixième place, à 766 millièmes du podium. De quoi aborder avec confiance la suite de la tournée outre-mer.

« C’était une course impressionnante, du début à la fin. Sans aucun doute la meilleure de toute ma vie, affirme Pérez. J’ai fait de grands pas en avant en un laps de temps très court, et je veux remercier toute l’équipe Reale Avintia. Quand je dis toute, je veux dire chaque personne, mon team Moto3 comme ceux du MotoGP, parce que sans leur aide cela aurait été impossible d’apprendre si vite. » 

Au classement général, le pilote KTM bondit de la trente-et-unième à la vingt-cinquième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de