Le 1er point de Niki Tuuli

Le Finlandais Niki Tuuli a inscrit à Buriram le premier point de sa carrière en championnat du monde Moto2.

Et le huitième fut le bon ! Il aura fallu huit courses à Niki Tuuli pour débloquer son compteur de points. Arrivé en mondial Moto2 cette saison dans le SIC Racing Team (Petronas), où il remplace Zulfahmi Khairuddin, Tuuli n’avait jamais fait mieux que dix-septième.

En Thaïlande, le Finlandais de 22 ans s’était pourtant qualifié loin, très loin des points : au vingt-huitième rang. Mais en course, il a su trouver le bon rythme et profiter des abandons de ses adversaires (sept) pour remonter dans le peloton, jusqu’à la quinzième place. Il aurait même pu terminer quatorzième, mais Bo Bendsneyder l’a battu de 485 millièmes.

« Dans les deux premiers tours, j’ai doublé beaucoup de pilotes, raconte Tuuli. J’ai juste essayé de me concentrer sur mon pilotage et de trouver un bon rythme. J’ai pris la roue d’un pilote plus rapide, qui m’a beaucoup aidé à aller plus vite. Nous remontions sur le top-10 quand j’ai fait une grosse erreur de freinage. Après ça j’ai roulé seul, et c’était difficile de refaire les mêmes chronos. Au final, je suis très heureux d’avoir marqué mon premier point. »

Septième du championnat du monde Supersport en 2017, Niki Tuuli fait donc son entrée dans le classement général du mondial Moto2. Il occupe la trentième place, et tentera de grapiller d’autres points dans quelques jours à Motegi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de