Thaï : Danilo égale son meilleur résultat en Moto2

Toujours en quête d’un premier point, Jules Danilo a fait « un pas en avant » en Thaïlande, sur le circuit Chang, où il est entré dans le top-20.

La première saison en Moto2 de Jules Danilo est compliquée. Au guidon de la machine du SAG Team, le Français a du mal à trouver le bon rythme. Dans une catégorie où plus de 30 pilotes sont au départ chaque week-end, il doit se battre pour intégrer le top-20.

Ce top-20, Danilo l’a déjà accroché à deux reprises cette année : au Mans (France) puis à Spielberg (Autriche). Jamais deux sans trois : à Buriram (Thaïlande), il a égalé son meilleur résultat en carrière en terminant à nouveau vingtième.

Après des qualifications décevantes (trentième, mais à moins de 2 secondes de la pole), le Français a pris un excellent départ puisqu’il était vingt-et-unième à l’issue du premier tour. Il a ensuite fallu se battre. Battu de quelques dixièmes par Edgar Pons, il est passé tout près de la dix-neuvième position. 

« Week-end compliqué, mais on a fait un pas en avant pendant la course avec une vingtième place », résume Jules Danilo. Il lui reste encore quatre Grands Prix pour tenter de débloquer son compteur et marquer son premier point en championnat du monde Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de