Thaï, Quartararo (5e) : « Une course plutôt positive »

Fabio Quartararo a retrouvé le top-5 en Thaïlande. Il a manqué quelque chose au Français pour jouer le podium, mais il est quand même satisfait. 

Depuis sa bonne séquence du mois de juin – victoire en Catalogne, podium aux Pays-Bas –, Fabio Quartararo n’arrivait plus à approcher les premières positions. Son meilleur résultat était une septième place, obtenue à Misano (Saint-Marin). Mais en Thaïlande, le Français a retrouvé sa vitesse de passage.

Qualifié huitième, Quartararo a mis quelques tours à se mettre dans le rythme. « J’ai dû me battre, en particulier dans les premiers tours pour ne pas perdre le contact avec le groupe de tête. » Une fois fait, le futur pilote MotoGP a commencé à remonter le peloton. À l’issue du sixième tour. il pointait cinquième, à 2 secondes des leaders.

Revenu sur Luca Marini, Quartararo a même occupé la quatrième place pendant quelques kilomètres. Il a finalement rétrogradé puis assuré le top-5. Une course « plutôt positive », dit-il donc, qui permet au Français de gagner en confiance pour la suite de la tournée outre-mer.

Au classement du championnat, Fabio reste neuvième mais reprend des points à la quasi-totalité des pilotes qui le devancent. L’écart entre lui et Lorenzo Baldassarri, quatrième, n’est plus que de 21 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store