Thaï, Quartararo (5e) : « Une course plutôt positive »



Fabio Quartararo a retrouvé le top-5 en Thaïlande. Il a manqué quelque chose au Français pour jouer le podium, mais il est quand même satisfait. 

Depuis sa bonne séquence du mois de juin – victoire en Catalogne, podium aux Pays-Bas –, Fabio Quartararo n’arrivait plus à approcher les premières positions. Son meilleur résultat était une septième place, obtenue à Misano (Saint-Marin). Mais en Thaïlande, le Français a retrouvé sa vitesse de passage.

Qualifié huitième, Quartararo a mis quelques tours à se mettre dans le rythme. « J’ai dû me battre, en particulier dans les premiers tours pour ne pas perdre le contact avec le groupe de tête. » Une fois fait, le futur pilote MotoGP a commencé à remonter le peloton. À l’issue du sixième tour. il pointait cinquième, à 2 secondes des leaders.

Revenu sur Luca Marini, Quartararo a même occupé la quatrième place pendant quelques kilomètres. Il a finalement rétrogradé puis assuré le top-5. Une course « plutôt positive », dit-il donc, qui permet au Français de gagner en confiance pour la suite de la tournée outre-mer.

Au classement du championnat, Fabio reste neuvième mais reprend des points à la quasi-totalité des pilotes qui le devancent. L’écart entre lui et Lorenzo Baldassarri, quatrième, n’est plus que de 21 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store