Thaï, Di Giannantonio (1er) : « On y a mis du coeur ! »

Vainqueur du Grand Prix de Thaïlande, sur le circuit Chang, Fabio di Giannantonio croît encore au titre de champion du monde Moto3.

Une victoire « cruciale ». La deuxième de sa carrière. À Buriram, Fabio di Giannantonio est sorti vainqueur d’une lutte acharnée qui a duré du premier au dernier tour. Deux mois après avoir ouvert son compteur de succès à Brno, l’Italien a récidivé. Mais cette fois, c’était encore plus dur. Donc encore plus beau.

« Ça a été la course la plus difficile de ma carrière, assure le pilote Gresini. Les températures étaient très hautes et c’était difficile de rester frais en se battant avec autant de pilotes pour la victoire. On y a mis du coeur et on a gagné une course très importante pour le championnat. »

« Nous devons être prêts pour les trois courses qui arrivent, si nous voulons aller à Valencia pour jouer le titre », conclut-il. Cette performance relance en effet les chances de Fabio di Giannantonio dans la lutte pour le titre. L’Italien est revenu à 3 points de Marco Bezzecchi, deuxième, mais surtout à 29 longueurs de Jorge Martin, leader du championnat. Face à son coéquipier, Di Giannantonio compte bien maintenir la pression jusqu’au bout. La tournée outre-mer s’annonce intense !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de