2019 : Ai Ogura débarque en Moto3

Belle promotion pour le Japonais Ai Ogura : il disputera le championnat du monde Moto3 avec le Honda Team Asia.

 

Ayumu Sasaki, Tatsuki Suzuki, Kaito Toba… Une nouvelle génération de pilotes japonais est en train d’investir les Grands Prix moto. Nouveau venu, le jeune (18 ans en janvier prochain) Ai Ogura en fait également partie. Il participera en 2019 au premier championnat du monde Moto3 de sa carrière.

Ai Ogura a en effet signé avec le Honda Team Asia, dont l’objectif est de promouvoir les pilotes asiatiques et leur permettre d’arriver en GP. Il fera équipe avec son compatriote Kaito Toba, qui a été prolongé pour la troisième consécutive sur la NSF250RW.

Le nom d’Ogura est connu en Espagne chez les spécialistes du championnat du monde junior Moto3 (CEV). En effet, le Japonais est actuellement septième du classement général avec 3 podiums à son actif. L’an dernier, il avait même remporté une manche, en plus de ses deux victoires en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Il a aussi été vice-champion de l’Asia Talent Cup en 2016.

Cette saison, Ai Ogura a également participé à quelques Grands Prix. Son premier, à Jerez (Espagne), s’est terminé dans les points puisqu’il y a pris la quinzième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de