Thaï, Siméon (18e) : « Ma meilleure course de la saison »

Xavier Siméon espérait marquer des points au Grand Prix de Thaïlande : objectif manqué, mais week-end intéressant malgré tout.

Toujours sans point à quatre courses de la fin de la saison, Xavier Siméon espère débloquer son compteur avant le drapeau à damiers de Valencia. Cela n’a pas été le cas sur le circuit Chang de Buriram, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout jeter de son week-end.

D’abord parce qu’en partant vingtième, il a réalisé l’une des meilleures qualifications de sa saison. La suite, le Belge la raconte : « Premièrement, je dois admettre que j’ai pris un mauvais départ, une nouvelle fois. Je n’ai pas été en mesure d’attaquer comme j’aurais voulu le faire dans les premiers tours. Mais au-delà de ça, la course n’était pas si mauvaise. J’ai essayé de rester constant et d’avoir un bon rythme. L’usure du pneu arrière sur le flanc gauche était plus importante que prévu et ça a été difficile à gérer jusqu’à la fin. »

« Je pense que l’équipe a fait du bon travail tout le week-end, et nous avons pu franchir une marche de plus, poursuit Siméon. Nous ne pouvions pas nous battre pour les points, parce que partir du fond de grille rend toujours les choses difficiles. Mais dans l’ensemble, le week-end a été relativement positif, et je pense que c’était ma meilleure course de la saison. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de