Thaï, Pedrosa (crash) : « Nous avions une chance de podium »

Le Grand Prix de Thaïlande de Dani Pedrosa s’est terminé dans les graviers, alors qu’il revenait sur les leaders. L’Espagnol est déçu.

Au regard de ses chronos en course, Dani Pedrosa avait des chances de jouer le podium sur le circuit Chang. Parti de loin après avoir manqué son départ, l’Espagnol n’a cessé de remonter. À 8 tours de l’arrivée, il n’était qu’à une grosse seconde du leader, Andrea Dovizioso, lorsque sa course s’est soudainement arrêtée sur une chute.

À l’arrivée, il n’a pas caché sa déception : « Le résultat est très décevant car nous avions une réelle chance de nous battre pour le podium. Malheureusement, j’ai chuté. J’ai perdu l’avant alors que je me rapprochais du groupe de tête. Peut-être est-ce aussi parce que j’ai roulé sur une bosse. »

Qualifié septième, Pedrosa pointait hors du top-10 à l’issue du premier tour. « Au départ j’ai eu un problème d’embrayage qui m’a fait perdre du temps, explique-t-il. Puis, dans le premier virage, Miller est entré trop vite à l’intérieur et j’ai dû écarter. Mes premiers tours n’ont pas été très bons », reconnaît le pilote Honda.

En difficulté avec ses pneus, il a même compté jusqu’à près de 4 secondes de retard sur la tête de course. « Nous avons tous été obligés de rouler avec le pneu arrière dur et j’ai eu beaucoup de difficulté à réchauffer les pneus. Il m’a fallu trois tours pour le faire, je n’avais pas une bonne adhérence. C’était un gros handicap et j’ai perdu beaucoup de temps. Dès le début, j’ai perdu mes chances de me battre devant. »

« Ce qui est positif, c’est qu’après tout ça nous avons fait une bonne course et nous sommes parvenus à revenir sur les leaders, conclut Pedrosa. Nous avions une bonne opportunité mais nous ne l’avons pas saisie. J’espère que la prochaine course sera meilleure. » Il lui reste encore quatre courses à disputer en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de