ThaÏ, Dovizioso (2e) : « Je ne suis satisfait… qu'à moitié ! »

Il a été l’un des hommes forts du week-end : Andrea Dovizioso n’a pas démérité face à Marc Marquez en Thaïlande.

Il s’incline certes à la seconde position derrière l’Espagnol, mais a été à la hauteur au regard du test de l’inter-saison, qui ne lui avait pas du tout été favorable ici.   

Déçu, il l’est néanmoins forcément d’être passé si près de la victoire. « Je ne suis satisfait qu’à moitié car ce tracé ne nous était pas favorable, mais nous avons quand même bien géré. Hélas, perdre dans le dernier virage me contrarie quand même un peu. »

« Le début de weekend a été difficile car on s’est basés sur le test de février qui ne s’était pas déroulé très bien pour nous, raconte le pilote Ducati, qui a ensuite dominé les essais libres. Nous avons donc fait des changements payants car au final, tout comme à Aragon, on s’est battu pour la victoire. Nous avons bien travaillé, il faut continuer sur cette voie pour encore progresser. »

Andrea Dovizioso reste second au championnat derrière Marc Marquez. Il comptabilise 77 points de retard sur l’Espagnol, ce qui ne lui laisse pratiquement aucune possbilité d’aller inquiéter l’actuel (et sans doute futur) et champion du monde. La deuxième place devrait en revanche être conquise.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store