Pernat voit Marquez chez Ducati… d'ici 3 ans !

Admiratif de ce que fait Marc Marquez, Carlo Pernat pense que l’Espagnol pourrait changer d’écurie à la fin de son contrat avec Honda.

« Il mérite son titre, parce que c’est un phénomène » : Marc Marquez, quasi-assuré d’être sacré champion du monde MotoGP 2018, a reçu beaucoup de compliments de la part de Carlo Pernat. L’Italien, dans une chronique rendue à GpOne, a félicité le pilote Honda. Et pense même que « Marc n’a pas encore entièrement pris conscience de ses limites, au sens où il n’a pas encore fini d’apprendre. Quand il aura atteint ce stade, ce sera un gros problème pour tout le monde ».

Pernat a également tenu à saluer la performance d’Andrea Dovizioso, qui est « aussi un phénomène parce qu’il est seul son véritable rival aujourd’hui ». En Aragon comme en Thaïlande, le pilote Ducati a une nouvelle fois été le seul à tenir la dragée haute à Marc Marquez. Et se dirige vers la place de vice-champion du monde, une deuxième fois de suite.

Mais le plus intéressant est peut-être ce qui a été dit concernant l’avenir. On sait que le contrat liant Marc Marquez à Honda court jusqu’à fin 2020. Mais ensuite ? Des contacts avec KTM ont déjà été évoqués – à voir si la RC16 sera au point. Pernat, lui, a sa petite idée : « Je ne sais pas ce qui arrivera, mais je m’attends à ce que Ducati essaie de recruter Marquez d’ici trois ans. Je vois Marc en rouge, pendant que Lorenzo sera le n°1 chez Honda. »

Une option qui serait intéressante. Si la carrière de Marc Marquez est emplie de succès, il manque à l’Espagnol de relever ce défi déjà tenté par Valentino Rossi, Casey Stoner ou encore Jorge Lorenzo : gagner avec un autre constructeur. Il aura 27 ans fin 2020, et a donc encore le temps pour grimper sur la Desmosedici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de