Scott Redding marque des points sur la GP12 en attendant Iannone



Hier, Scott a clôturé une séance de tests de deux jours, au Mugello, au guidon d’une GP12 de Borgo Panigale et il s’en est plutôt pas mal tiré !

Avec un  total de 127 tours en deux jours, le britannique a réussi un chrono, en pneus durs, de 1.50 à comparer avec le meilleur tour en course de Valentino Rossi, au Mugello, qui était de 1.48.4.

Redding a apprécié ce test mais avouait avoir été surpris par la vitesse atteinte en bout de ligne droite.

« C’était difficile mais amusant et même nettement plus amusant que ce à quoi je m’attendais.

Certaines choses étaient faciles, comme les virages et la chose la plus difficile a été de m’adapter au traction control.

Le principal problème était la vitesse en fin de ligne droite, je ne m’attendais pas à aller aussi vite.

Je pense que la MotoGP me convient mieux, pour être honnête. C’est la première fois que je roulais sur une machine plus grosse qu’une Moto2 et même si, physiquement, c’est polus exigeant que ce je ne le pensais, j’ai aimé ça.

Je me suis fixé un temps au tour idéal et je me suis senti à l’aise. Je pense que c’est la direction dans laquelle je dois aller ».

Et d’après ce qu’il en dit, ses performances ont semblé charmer Filippo Preziosi, le patron du Reparto Corse : « Filippo Preziosi semblait plutôt content de mes chronos et de mon enthousiasme. J’ai juste donné et donné encore. Je pense qu’ils étaient contents de la manière dont j’ai mené ces tests. J’ai fait tout ce que je pouvais ».

Aujourd’hui, ce sera au tour d’Andrea Iannone de monter sur la piste toscanne au guidon de la moto de ses rêves.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : BBC

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de