Des "sprints" SBK en 2019 !

Le championnat du monde Superbike tente de renouveler sa formule. À partir de la saison prochaine, les pilotes disputeront 3 manches par week-end, dont une en forme de « sprint ».

Jamais deux sans trois, pourrait-on dire. L’année prochaine, les pilotes du plateau du mondial Superbike n’auront plus 2 mais 3 manches à courir chaque week-end (!). Les horaires habituels des deux principales courses ne changeront pas : samedi à 14h00 pour l’une, dimanche à 14h00 pour l’autre. Mais entre temps, un autre départ aura été pris le dimanche à 11h00 : une course « Sprint », dont on ne connaît pas encore les contours.

Daniel Carrera, de l’organisation du WSBK, estime que cela permettra de « garantir des courses excitantes pour les fans » et d’« enrichir l’expérience du Superbike. Nous continuons à travailler sur les derniers ajustements et nous espérons pouvoir fournir plus de détails très prochainement ».

Cette transformation va dans le sens des réformes mises en place des dernières années pour tenter de relancer l’intérêt du championnat, ultra-dominé par Jonathan Rea et qui souffre d’un manque d’intérêt indubitable par rapport au mondial MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Sandro Cortese vers le WSBK ?

22 juillet 2018 à 11h15

Tests : 312 tours pour Suzuki en Aragon

28 septembre 2017 à 14h30

Lorenzo-Gabarrini : Un duo gagnant !

19 août 2018 à 23h40

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store