2019 : l’Ángel Nieto Team complet en Moto2

L’Andorran Xavi Cardelús sera le coéquipier de Jake Dixon en Moto2 l’an prochain, dans le team Angel Nieto.

La saison 2019 marquera le grand retour de la structure de Jorge « Aspar » Martinez en championnat du monde Moto2. Cette semaine, l’équipe espagnole a officiellement verrouillé son effectif.

Nous savions qu’elle s’était offert les services de Jake Dixon, talentueux pilote en provenance du championnat du Grande-Bretagne de Superbike (lire ici). Le nom de son futur coéquipier est désormais connu : Xavi Cardelús. Ex-membre du championnat d’Europe Moto2 (CEV), il remplace actuellement Romano Fenati chez Marineli Snipers. Son meilleur résultat en GP est une vingt-deuxième place.

Heureux, Cardelús parle d’une « fantastique opportunité. […] Je gagne progressivement en expérience et l’an prochain j’évoluerai en tant que titulaire dans un prestigieux team. C’est une étape importante dans ma carrière. Je vais tout faire pour leur retourner l’ascenseur en travaillant dur. Je pense que l’arrivée des nouveaux moteurs devrait assez bien correspondre à mon style de pilotage ».

Pour Jorge Martínez, ambitieux, « Xavi a un avenir prometteur devant lui. Il fera son arrivée en même temps que celle du moteur Triumph, ce qui nivellera la grille et pourrait bien jouer en notre avantage ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store