Teams : Repsol Honda devant, Movistar Yam' et Ducati Team au coude-à-coude

Honda, Ducati, Yamaha : trois marques, trois teams officiels en lutte pour le titre de champion du monde par équipes.

Si, en MotoGP, il n’y a quasiment plus aucun suspense quant au titre pilote, celui décerné à la meilleure équipe est encore incertain. À quatre courses de la fin de la saison, trois teams se disputent la tête du classement général.

Grâce à Marc Marquez, Repsol Honda a l’avantage (358 points) par rapport au Ducati Team (324). Mais sur la troisième marche du podium, Movistar Yamaha (318) n’a pas dit son dernier mot.

En effet, lors du Grand Prix de Thaïlande, Movistar Yamaha a été la meilleure équipe au cumul des points marqués par Maverick Viñales et Valentino Rossi. Cela n’était plus arrivé depuis l’épreuve du Sachsenring, cet été. Et cela a totalement relancé le championnat des teams, puisque 6 petites unités séparent désormais les Bleus des Rouges.

L’an dernier, Repsol Honda avait dominé et passé le cap des 500 points marqués (508), loin devant Movistar Yamaha (438) et le Ducati Team (398). Mais pour la première fois depuis bien longtemps, Ducati pourrait monter sur la deuxième marche du podium. Une énième preuve du retour au sommet de la marque italienne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de