Stoner essayeur pour Honda ? L'idée fait son chemin !

On le sait depuis un moment que la relation Stoner – Ducati n’est pas au beau fixe, le pilote testeur de la maison de Borgo Panigale estimant ne pas être pris au sérieux dans la mission qui lui a été confiée.

Au-delà de la mise à disposition de ses compétences propres au sein du team Ducati, l’Australien est aussi l’un des pilotes les plus apprécié qui ait transité chez les Rouges. Il est donc une valeur sûre, et une manne financière évidente pour les sponsors. On comprend d’autant mieux pourquoi, Ducati ne souhaite pas le voir partir, et fera tout pour le retenir.

Mais depuis peu, une folle rumeur circule dans le paddock : celle de la venue de Casey Stoner dans la dream team Marquez-Lorenzo, au sein du team Honda HRC, pour la même mission, en 2019.

Un retour sur investissement pourrait-on dire pour le HRC qu’il a quitté en 2012

 L’idée fait ainsi son chemin et même Alberto Puig, y est allé de son petit commentaire dans « La Gazzetta dello Sport » « Je m’entends très bien avec Casey. Il est déjà venu chez moi. Je sais que si on le met sur une moto, ça va tout de suite. Nous avons Bradl, mais rien n’est fermé, encore plus si nous parlons de quelqu’un comme Stoner ».

Le manager du HRC a poursuivi : « Avoir les meilleurs pilotes (Marquez et Lorenzo) est à priori, la meilleure chose. Il y aura sûrement beaucoup de tension entre les deux , mais sans tension, vous ne pouvez pas gagner. À Aragon, je pense que Jorge avait tort, il est resté trop longtemps sur la partie sale de la piste. Vous savez bien comment les choses e sont passées de toute façon ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de