Viñales fait un don de 81.000€ à une jeune atteint d'un cancer

C’est un beau geste solidaire qui mérite d’être souligné, qu’a fait Maverick Viñales à une personne atteinte d’un cancer. Le pilote Yamaha a donné 81.000 euros à un jeune homme de 23 ans, originaire de sa ville natale, Roses, en vue de lui fournir une prothèse orthopédique.

Cela fait deux ans que le jeune Oscar Fernandez lutte contre la maladie qui lui a déjà valu, hélas, l’amputation d’une jambe.

C’est par une campagne de collecte de fonds lancée via Facebook que Maverick Vinales a eu connaissance de cette malheureuse histoire. Plusieurs résidents de Roses ont répondu à cette demande d’aide et ont réussi à collecter un peu plus de 6 000 euros, ce qui était encore loin, de la somme de 40 000 euros dont Oscar avait besoin pour acheter une nouvelle prothèse plus adaptée à celle qu’il possède déjà.

C’est ainsi que le pilote Yamaha n’a pas hésité un instant à faire un don de 81 000 euros, comblant ainsi la somme manquante pour pouvoir obtenir cette nouvelle prothèse.

Oscar lui-même a annoncé la nouvelle à ses amis sur Facebook par le biais d’une vidéo dans laquelle, visiblement ému, il a publiquement remercié Maverick Vinales : « Une personne a eu la délicate attention de me fournir la somme nécessaire pour que je puisse acheter ma nouvelle prothèse orthopédique. Je suis tellement heureux… Je ne m’y attendais pas, c’est Maverick Vinales.

C’est tellement généreux de sa part. Il n’y a pas de mot suffisant pour le remercier, je peux à nouveau ressentir les sensations d’avoir une jambe normale et pouvoir marcher comme tout le monde, pour moi c’est génial », a ajouté le jeune Catalan avec un large sourire.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de