Folger remplacera Moncayo chez Aspar



C’est via notre consœur, Aurélie Drouard, que nous avons appris, hier, que le team Aspar allait se séparer d’Alberto Moncayo, el Tigre del Mundial, pour le remplacer par Jonas Folger.

Si ce transfert est malheureux pour l’Espagnol, c’est en revanche une très bonne nouvelle pour l’Allemand.

Folger était employé, jusqu’ici, par Ioda Racing mais les performances attendues de la machine 100% Ioda tardaient à pointer le bout du nez et même si le mérite de cette écurie est immense, il est évident qu’un pilote de la trempe de Jonas Folger ne pouvait plus continuer à y perdre son temps.

Il saisit donc l’opportunité de rejoindre la structure espagnole qui, bien que mieux lotie qu’Ioda, rencontre tout de même beaucoup de difficultés avec ses Kalex/KTM.

Par contre, si on peut se permettre, c’est tout de même assez frustrant de voir qu’Aspar se sépare d’Alberto Moncayo, certes 8 points derrière son équipier, mais aussi 8 ans plus jeune.

Evidemment, on se souviendra que concernant son engagement par le team VDS, en Moto2, en 2010, Michael Bartholémy nous avait déclaré : « après nous être séparé de Vincent Lonbois, c’est la Dorna qui nous a suggéré et même recommandé d’engager Hector Faubel » (lire ici). 

Rappelons tout de même que Moncayo a obtenu l’unique podium d’Aspar, cette saison, toutes catégories confondues. C’était au Mans, le jour où un certain Louis Rossi s’est imposé!

A bon entendeur…stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook       

Source : motoworld

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de