Cairoli veut son 10e titre… avant Rossi !

Valentino Rossi (MotoGP) et Antonio Cairoli (MXGP), même combat : décrocher un dixième titre de champion. Les italiens en plaisantent même ensemble.

« Cette année et l’année prochaine, nous allons essayer de concourir pour voir qui sera le premier à arriver à dix titres mondiaux ! », glissait Antonio Cairoli en juin dernier (lire ici). Les deux italiens, l’un en Motocross, l’autre en MotoGP, poursuivent tout deux un rêve : arriver à 10 titres de champion du monde.

Mais pour les deux compatriotes, il faudra attendre au moins 2019. En MotoGP, Marc Marquez est à deux doigts de remporter une nouvelle couronne. Et en MXGP, la saison est déjà terminée : Cairoli a fini deuxième, loin derrière Jeffrey Herlings – le Néerlandais a remporté 33 manches sur 40 et 17 Grands Prix sur 20.

Pas une raison pour abandonner, ainsi que le rapporte Cairoli sur Tuttomotoriweb. Le dixième titre ? « Sur whatsapp on se demande parfois qui y arrivera en premier, confie le pilote KTM. J’espère que ce sera moi ! Mais il a toutes les cartes en main pour le faire. Seulement, pour lui les performances de la moto comptent beaucoup nous. Nous, le pilote est plus en mesure de faire la différence. »

Pas mal de points communs peuvent être tissés entre les carrières de Rossi et Cairoli, qui s’apprécient. Ils sont tout deux des vétérans de leur catégorie : le Docteur est le plus vieux pilote du plateau MotoGP, tandis que son compatriote italien (34 ans) n’en est pas loin en MXGP. 

Ils font par ailleurs partie des plus grands champions du sport moto, chacun dans leur discipline. Leur nombre de titres mondiaux est d’ailleurs identique puisqu’à l’instar du pilote Yamaha, Cairoli a décroché neuf titres (deux en MX2, sept en MX1/MXGP). Là encore, les palmarès se rejoignent car Rossi aussi compte sept couronnes en catégorie reine.

Et ils pourraient un jour être réunis par une autre passion commune : le rallye. « J’ai aimé tester la KTM MotoGP et la Toro Rosso : tout ce qui a un moteur me donne de l’adrénaline. Le rallye est ma deuxième passion », assure Antonio Cairoli. Avant de préciser que « ce n’est pas encore à mon programme ». D’abord, il y a un 10ème titre à gagner !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store