Dall'Igna et Ducati veulent gâcher la fête de Honda à domicile !

Derrière la réussite de Ducati et de ses pilotes, Dovizioso et Lorenzo, il y a la patte de Gigi Dall’Igna qui gère le team d’une main de fer, en vue de décrocher un titre dès 2019. 

La montée en puissance de la Desmosedici cette saison est sans conteste : six victoires au compteur des Rouges et autres podiums, et ce n’est pas fini car il reste quatre courses à courir.  

Au fil des courses, la Ducati est ainsi devenue la moto à battre, venant perturber Honda et Marquez qui se pensaient, intouchables. Il en resulte de fait,  des duels splendides, avec des pilotes jusqu’au boutistes, des équlibristes au sommet de leur art.  

Dans le cadre d’un festival sportif organisé à Trento, Gigi Dall’Igna s’est confié à la Gazzetta dello sport en indiquant : « Nous essaierons de repousser la célébration Marquez et Honda le plus tard possible. Nous voulons obtenir un doublé Ducati au Japon.  L’année prochaine, avec Jorge chez Honda, ils seront très durs à battre, mais avoir deux coqs dans la même équipe n’est pas forcément simple à gérer. J’espère que nous pourrons nous battre pour le titre. Lorsqu’on vit et pense Ducati, il n’y a que le championnat qui compte et la victoire à obtenir finalement ».

Tout comme l’an passé, Dovizioso est en lice pour devenir vice-champion du monde, il possède 174 points contre 246 pour Marquez. Jorge Lorenzo, forfait lors de la séance en Thaïlande suite sa chute, est quatrième avec 130 points derrière Rossi.

Au classement des constructeurs, Ducati est second avec 253 points, derrière Honda avec qui comptabilise 281 points. La suite des réjouissances au Japon, à Motegi, le weekend prochain. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de