Jesko Raffin décroche son second titre en Moto2 (FIM CEV)

La pluie s’est invitée sur le circuit d’Albacete en Espagne où se déroulait le championnat d’Europe FIM CEV Moto2. 

Première course Moto2 : 

C’est Hector Gazo qui lors de la première manche a été victorieux, signant au passage, sa première victoire dans cette catégorie. Il termine devant Xavier Cardelus et Ekky Dimas.

Une première manche compliquée au regard des conditions météorologiques dantesques, les pilotes roulant à l’aveuglette sur une piste détrempée.

Le leader du championnat, Jesko Raffin, quant à lui, a terminé cinquième. Il possède à l’issue de cette première course, 48 points (182 points) d’avance sur son dauphin, Edgard Pons (134 points) qui de son côté, a fini sixième.

Seconde course Moto2 :

Lors de la seconde manche, la pluie a enfin cessé de tomber, laissant apparaitre cependant, çà et là, des zones d’humidité sur la piste.

C’est Hector Garzo qui fait rapidement la différence, alors que Lucas Tulovic, est victime d’une chute, ce dernier ayant roulé sur une partie humide de la piste.

A quinze tours du drapeau à damiers, la pluie refait son apparition et redouble d’intensité, obligeant la direction de course à annuler la course.

La moitié des points est ainsi attribué : la victoire revient ainsi à Luis Pomares devant Xavier Cardelus et Tommaso Marcon.

Au Championnat, Jesko Raffin décroche le titre 2018, avec 187 points contre 140,5 pour Edgar Pons. Il s’agit du second sésame obtenu par le pilote Kalex.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de