Beirer (KTM) : « Nous croyons toujours en Johann Zarco ! »

Il a fallu dix courses à Johann Zarco pour revenir sur le droit chemin et réintégrer ainsi le top 5. La route a été bien longue, alternant entre espoir et désillusion. Pire, le fond a été touché en Aragon où le pilote Tech3 a fini quatorzième.

La Thaïlande, avec son tracé de Buriram, a eu un effet salvateur sur le pilote français. Il y a terminé cinquième, laissant entrevoir cette petite lumière de sortie de crise, annonciatrice du meilleur à venir. Et c’est tant mieux, car en Autriche, la rumeur courait que KTM s’inquiétait des piètres résultats du pilote Tech3.

Tel relaté par Speedweek, Pit Beirer, le patron de KTM Motorsport, s’en est ainsi ouvert : « L’été a été compliqué pour Johann Zarco, on ne peut pas dire que cela nous ait plu. Mais ce fut un mal nécessaire, car à Buriram, il a démontré qu’il était un vrai compétiteur, cela nous a rassuré. Nous croyons toujours en lui, c’est un pilote très talentueux. »

Dès le test de Valence, Zarco sera à pied d’œuvre : « Par rapport à maintenant, notre objectif est d’être plus performant avec lui dès le premier test à Valencia. Nous travaillons pour faire en sorte que la moto de 2019 soit meilleure que la version de 2018, et vous le constaterez : lorsqu’il montera sur la moto, on s’en rendra compte tout de suite. »

Quant aux résultats de Zarco chez Yamaha, Pit Beirer estime que Johann dispose d’une « moto vieillissante, qui a plus de 2 ans et qui n’a reçu aucune nouvelle pièce depuis la signature du contrat entre KTM et l’équipe Tech3. Je ne vois pas ce qu’il peut faire avec, aucune progression n’est possible ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store