Japon, Zarco : « Être le premier pilote satellite »



De retour dans le top-5 en Thaïlande, Johann Zarco veut confirmer au Japon. Avec pour objectif de poursuivre la lutte pour le titre de meilleur pilote indépendant.

Deux semaines après un week-end positif à Buriram, Johann Zarco entend poursuivre sur sa lancée à Motegi. « Je ne sais pas si je peux être proche du vainqueur de la course comme en Thaïlande, prévient le pilote Yamaha, mais après ce grand dimanche à Buriram, je souhaite bien sûr être de retour. Un autre top-5 serait fantastique. »

Un Grand Prix du Japon où il a déjà brillé à plusieurs reprises dans sa carrière : première victoire en 125cc (2011), un autre succès en Moto2 (2015) et une pole position en MotoGP l’an dernier. « La piste est bonne et c’est le circuit des grands constructeurs comme Yamaha, Honda et Suzuki, explique le Français. Il y a toujours une atmosphère particulière, y compris dans le paddock. »

Au-delà du résultat brut, Johann Zarco a une ambition : « être le premier coureur indépendant est l’objectif principal. » Huitième au championnat, il est au coude-à-coude avec Cal Crutchlow et Danilo Petrucci : 5 points séparent les trois hommes. Le titre de champion des pilotes satellites devrait se jouer dans ce trio. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store