Officiel : Nakagami prolongé chez LCR pour 2019

Takaaki Nakagami portera toujours les couleurs de LCR Honda Idemitsu l’an prochain. Le Japonais a été prolongé pour une deuxième saison en MotoGP.

Nous vous l’avions annoncé hier, lundi : le contrat de Takaaki Nakagami était prêt, le Japonais allait poursuivre sa carrière chez LCR Honda. L’information est officielle depuis aujourd’hui, mardi : Nakagami effectuera la saison 2019 en MotoGP, toujours dans l’équipe de Lucio Cecchinello.

Seul pilote japonais en catégorie reine, Nakagami est supporté par Honda et Idemitsu depuis 2014. Il a passé quatre années avec eux en Moto2, et effectue cette année sa première saison en MotoGP avec leur soutien. Actuellement vingtième au classement du championnat, le pilote LCR se bat régulièrement dans les points et a comme meilleur résultat une douzième place.

Nakagami peut également compter sur le soutien de son team-manager, Lucio Cecchinello, pour qui « passer du Moto2 au MotoGP n’est pas une chose simple car le niveau est extrêmement relevé. Mais Takaaki a démontré de remarquables qualités et une faculté à apprendre, sans compter qu’il a souvent finit meilleur rookie ».

Pour Tetsuhiro Kuwata aussi, le pilote japonais « a d’ores et déjà démontré ses qualités. Il est toujours en phase d’apprentissage [mais] progresse jour après jour au sein de cette catégorie extrêmement relevée. Nous sommes assez confiants sur le fait que son expérience finisse par payer. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette année et nous sommes désormais concentrés sur notre course de Motegi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook