Japon, Marquez : « Rester calme »

Marc Marquez peut être sacré champion du monde ce week-end à Motegi. Mais le pilote Honda ne veut pas se mettre la pression.

Sept titres de champion du monde : Marc Marquez va (sans doute) terminer 2018 avec sept titres de champion du monde. Et cette septième couronne pourrait être décrochée dès ce week-end, lors du Grand Prix du Japon. Cela dépendra des résultats du pilote Honda et de son adversaire Andrea Dovizioso (lire ici pour voir tous les scénarios).

« Nous avons une première balle de match pour cette course, très importante pour Honda, puisqu’elle se tient sur ses terres. Bien sûr, j’essaierai de décrocher le meilleur résultat possible devant les fans et les gens de chez Honda », indique Marquez. Motegi est en effet une course où le HRC joue à domicile.

Mais Motegi est « un tracé type stop and go, où l’accélération joue un rôle crucial, prévient l’Espagnol. Nous devrons donc travailler dur pour améliorer dans ce domaine, si nous souhaitons nous battre face à Ducati ». L’an dernier, Dovizioso l’avait emporté à l’issue d’un affrontement terminé dans le dernier virage du dernier tour.

Cependant, avec 77 points d’avance sur le pilote Ducati, Marc Marquez peut se permettre de commettre une erreur. Pas question, donc, d’avoir la main qui tremble ce week-end. Ni de se presser. « Je vais tâcher de rester concentré et calme, afin de gérer la situation au mieux. Le plus important est d’accomplir notre objectif à un moment ou à un autre. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de