Japon : Lorenzo courra-t-il dimanche ?

Après sa chute en Aragon lui ayant occasionné une blessure au pied, Jorge Lorenzo a joué de malchance en rechutant en Thaïlande sur le circuit de Buriram, où là, il a dû déclarer forfait, blessé au poignet.

La question se pose dès lors, participera-t-il au grand prix du Japon dont la première séance d’essais libres débute demain ?

L’intéressé est déjà sur place entouré de son staff physique et les premiers éléments portés à notre connaissance, indiquent médicalement parlant, que sa blessure au poignet est plus grave que prévue, une fracture inapparente jusqu’alors, aurait ainsi été diagnostiquée.

Cette situation pourrait ainsi contraindre le Majorquin a jeté l’éponge. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors d’une interview réalisée aux médias réunis, sur place à Motegi :

« En fait, ma blessure est plus grave que prévue. Je souffre d’une fracture qui n’a pas été vu tout de suite à la radio. C’est la douleur que cela m’occasionnait qui a alerté le corps médical mal. Je suis donc retourné faire un scan en Thaïlande, et là, on a vu la fracture. J’ai poursuivi mon entretien physique régulier, mais c’était douloureux. Aujourd’hui après une nouvelle radio, il s’avère que la fracture ne s’est toujours pas résorbée. Je tenterai demain sur la moto même si je sais que ce sera dur. J’arrive à gérer la douleur et les anti- inflammatoires pourraient la faire disparaitre complètement c’est certain. Mais le risque c’est d’occasionner un déplacement osseux et une opération serait donc nécessaire si tel était le cas. On verra donc demain en montant sur la moto, et j’aviserai après. »  

Qu’en est du coup d’un éventuel remplaçant ?

C’est Davide Tardozzi qui indique : « On savait qu’il souffrait, la douleur étant persistante, il nous avait prévenu. La radio réalisée a fait apparaitre une fracture non consolidée. On verra donc demain. C’est vrai, nous avons été sommes pris de cours et nous n’avons pas envisager de remplaçant, pensant que le mal serait résolu, ce qui n’est pas le cas.»

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store