Japon : Guintoli au départ et prêt

Sylvain Guintoli participera au Grand Prix MotoGP du Japon ce week-end à Motegi, où il a « de bons souvenirs ».

Après la Catalogne et la République-Tchèque, le Japon ! Sylvain Guintoli dispute ce week-end son troisième Grand Prix de l’année au guidon de la GSX-RR. Comme pour Honda et Yamaha, cette épreuve est un rendez-vous important pour Suzuki, qui a fait appel au Français.

« Ça fait du bien de retrouver la grille du MotoGP à Motegi, a déclaré Guintoli à quelques heures d’enfourcher sa monture. J’ai de bons souvenirs de cette piste, car c’est à cet endroit même où j’ai décroché mon meilleur résultat. » Il y a en effet terminé quatrième en 2007, il y a 11 ans, lorsqu’il roulait chez Tech3.

Désormais chargé du développement de la GSX-RR, le Français assure que « les tests et le programme de développement se déroulent bien. Donc je vais continuer de me donner à fond, tout en prenant plaisir à piloter ». Motegi sera son dernier wild-card de l’année, mais d’autres viendront sans doute en 2019 si sa mission chez Suzuki se poursuit.

Après avoir quitté la catégorie reine en 2008, puis avoir été sacré champion du monde Superbike en 2014, Sylvain Guintoli a refait quelques apparitions en MotoGP. Sa dernière, à Brno cet été, s’est soldée par une dix-neuvième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de