Japon, Moto3, J1 : Kornfeil et Bezzecchi régalent PruestelGP

Les coéquipiers Jakub Kornfeil et Marco Bezzecchi ont dominé les deux séances d’essais libres de ce vendredi à Motegi, théâtre du Grand Prix du Japon.

Deux sessions, deux ambiances complètement différentes. En FP1, les pilotes de la catégorie Moto3 ont pu profiter d’une piste sèche. Dans ces conditions, Jakub Kornfeil s’est illustré en allant chercher la première place en 1’57.740 (comme souvent, le Tchèque est le meilleur le vendredi matin) : un bon chrono, puisque le record absolu est de 1’56.443.

Déçus par leurs derniers résultats, Aron Canet et Enea Bastianini ont à coeur de se rattraper et ont pris les places 2 et 3. Quatrième, Lorenzo Dalla Porta confirme sa forme du moment. Numéro 2 mondial, Marco Bezzecchi a fait le job (sixième), tandis que le leader du championnat Jorge Martin souffre encore (seizième).

L’après-midi, tout a changé et la piste était mouillée. Dans ces conditions, les Italiens Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio – qui se battent pour le titre – ont pris les choses en main. Troisième, Aron Canet a montré qu’il serait rapide peu importe les conditions. Le local Tatsuki Suzuki a régalé le public en allant chercher la quatrième position. Pour Jorge Martin, les choses se sont peu améliorées (encore seizième).

Résultats :

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de