Valentino Rossi, en Superbike, en 2015, avec Yamaha ?



Alors que Valentino Rossi n’a, officiellement, pas encore pris sa décision quant à son avenir, la Gazzetta dello Sport, en revanche, nous a offert, en exclusivité, dans sa version papier, une des clauses de la proposition de contrat formulée par la maison d’Iwata.

Et elle est de taille puisqu’elle permettra, à Valentino Rossi, en 2015, de devenir le pilote de pointe et le conseiller technique de Yamaha, en championnat du monde Superbike.

Si ça devait se réaliser, ce serait évidemment une excellente nouvelle pour le Superbike qui récupérerait ainsi un team et un point d’accroche médiatique extrêmement fort. N’ayons pas peur des mots, le WSBK récupèrerait le point d’accroche le plus fort du monde des deux roues.

Mais pour ce faire, pas question, pour Yamaha et Rossi, de revenir pour regarder la concurrence se jouer les victoires.

Selon la Gazzetta, au Japon, on aurait déjà commencé à penser à la nouvelle moto et il est temps car les BMW, Ducati ou encore Kawasaki ont bien relevé le niveau avec des motos de série de 190cv à des prix raisonnables (quoi que Ducati, de ce point de vue-là…).

Il se dit que le prototype de la future moto de série devrait être prêt pour 2014 et que Valentino Rossi pourrait s’occuper, personnellement, des dernières phases de son développement.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Gazetta dello Sport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de