Japon, Moto2, FP2 : Lecuona prend la main

Sur une piste de Motegi séchante, Iker Lecuona s’est adjugé le meilleur chrono du vendredi en Moto2. Fabio Quartararo est quatrième.

Iker Leuona n’avait pas roulé en FP1, préférant se préserver à cause de la pluie. L’Espagnol a finalement pris la piste lors de la deuxième séance d’essais libres, également bouleversée par la pluie. Séchante, la piste a ensuite été à nouveau mouillée par le retour des gouttes d’eau.

Dans ces conditions, Lecuona s’est montré le plus rapide de la journée en 1’52.159. Derrière le jeune (18 ans) pilote KTM, Francesco Bagnaia s’est assuré la deuxième place. Mais son rival pour le titre, Miguel Oliveira, n’est pas loin (sixième). De plus en plus à l’aise en Moto2, Augusto Fernandez a pris la troisième place.

Le Français Fabio Quartararo aime Motegi et il l’a montré en se hissant au quatrième rang, après s’être classé dixième en FP1. Premier asiatique, le Japonais Tetsuta Nagashima brille à domicile (septième). Encore secoué de sa chute de la matinée, Alex Marquez a bouclé dix tours et terminé neuvième, devançant Luca Marini de 44 millièmes.

Tout juste sacré champion d’Europe CEV, Jesko Raffin s’est fait une place dans le top-20 (dix-huitième). Le Français Jules Danilo pointe vingt-septième, devant un Sam Lowes déçu qui a chuté dans son deuxième tour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store