Japon, Zarco (J1) : bon dans toutes les conditions !

Troisième puis cinquième, Johann Zarco a été l’un des hommes forts du vendredi à Motegi. Le Français peut espérer lutter pour l’une des deux premières lignes demain.

Johann Zarco aime le Grand Prix du Japon : il l’a remporté en 125cc (2011) puis en Moto2 (2015), et partait en pole position en MotoGP l’an dernier. Le Français, récent cinquième en Thaïlande, espère donc passer un bon week-end à Motegi. Et c’est plutôt bien parti.

« Ce fut une bonne première journée », s’est-il réjoui après les deux séances d’essais libres du vendredi. En FP1, Zarco s’est hissé au troisième rang sur le sec, terminant ainsi 1er pilote Yamaha. « J’avais d’entrée un bon rythme et c’était important de conclure sur un bon chrono, au cas où les conditions se compliquaient lors de la deuxième séance. » C’est effectivement ce qu’il s’est passé.

Car l’après-midi, la piste de Motegi était mixte (séchante). Ce qui n’a pas empêché le pilote Tech3 d’occuper les premiers rangs de bout en bout. « J’ai pu rouler avec les pneus pluie, mais c’était presque sec, raconte-t-il. Ce sont des conditions que j’adore et la moto se comportait plutôt bien. Dans les dernières minutes, j’ai passé des slicks. Je n’ai pas été en mesure d’améliorer mon chrono car il y avait encore quelques tâches d’humidité. » Il a conclu la séance cinquième.

« Je me sens l’aise et je suis provisoirement qualifié, ce qui me réjouit, résume donc Zarco. Motegi est une piste que j’aime bien et de voir que tout se passe bien pour le moment, me motive davantage ! » Si lutter pour la pole s’annonce difficile, le voir se battre pour l’une des deux premières lignes ne serait pas surprenant. Un temps clair et ensoleillé est prévu demain au Japon.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de