Japon, Marquez (J1) : « On a de la marge »

Quatrième en FP1, Marc Marquez n’a pas participé à la deuxième séance d’essais libres à Motegi. Mais l’Espagnol n’est pas inquiet.

Pour Marc Marquez, le week-end du Grand Prix du Japon – où il peut être sacré champion du monde (lire les scénarios ici) – a bien débuté. Lors de la première session, l’Espagnol s’est hissé au quatrième rang, à seulement 140 millièmes du meilleur temps d’Andrea Dovizioso.

Mais la FP2 s’est déroulée sans lui. La piste était mixte (séchante) et, le reste du GP devant se dérouler sous le soleil, Marquez a préféré ne prendre aucun risque inutile à ses yeux. « Sur le sec, les sensations étaient bonnes. Mais l’après-midi, dans les conditions mixtes, nous avons décidé de ne pas rouler, même si d’habitude je suis bon dans cette situation », commente-t-il.

« Je me sentais compétitif et fort en FP1, j’ai bien roulé », poursuit le pilote du HRC. S’il s’attend à un Dovizioso « rapide tout le week-end », Marquez n’est pas inquiet. « Nous devons ajuster pas mal de choses, comme l’accélération et la stabilité au freinage. Nous avons de la marge pour progresser », assure celui qui sera peut-être septuple champion du monde dimanche.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo © Repsol Honda

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de