Japon, J1 : Viñales voit beaucoup de positif pour Yamaha !

Heureux cinquième, Maverick Viñales est, comme en Thaïlande, satisfait du comportement de sa M1 à Motegi ce vendredi.

Chez Yamaha, le Grand Prix du Japon doit être celui de la confirmation : les bons résultats de la Thaïlande sont-ils passagers, ou le signe d’un retour au top ? Si Valentino Rossi est prudent (lire ici), Maverick Viñales se montre lui très confiant après la première journée d’essais à Motegi.

En FP1, Maverick Viñales s’est classé cinquième à moins de 3 dixièmes du meilleur temps. L’après-midi, le pilote Yamaha a repris la piste sur une piste séchante, sans forcer le chrono mais pour faire du testing. Pour lui, la journée a été « très positive, car nous avons confirmé que les progrès faits en Thaïlande sont le fait des changements de réglages, et non pas des pneus qui ont été utilisés. Ce week-end les pneus sont complètement différements de ceux utilisés en Thaïlande, mais nous sommes restés proches des leaders en FP1 ».

L’après-midi, l’Espagnol a « travaillé sur les pneus pluie, ce qui était important car nous souffrions l’an dernier, mais cette fois la moto est meilleure sur le mouillé ». Ce qui lui fait donc dire que « l’équilibre de la moto semble meilleur, sur le sec comme le mouillé ».

Viñales, en panne de succès depuis le Grand Prix de France 2017, précise tout de même qu’il y a « toujours beaucoup de place pour améliorer ». Demain, il essaiera de lutter pour la pole position, qui lui échappe depuis Austin au début de la saison.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store