Japon, Pedrosa (J1) : Objectif Q2 demain

Dani Pedrosa a dominé la deuxième séance d’essais libres à Motegi, sur une piste séchante. À l’aise dans les conditions délicates, l’Espagnol doit maintenant trouver le rythme sur le sec.

Pour les pilotes MotoGP, l’essentiel du vendredi s’est joué tôt le matin, lors de la première séance d’essais libres. En effet, la FP2 s’étant disputée sur une piste séchante, seuls les chronos de la FP1 ont véritablement compté – plusieurs, comme Marc Marquez ou Andrea Dovizioso, n’ont même pas pris la peine de rouler l’après-midi.

Classé onzième, Dani Pedrosa a manqué le top-10 de 42 millièmes. Il n’est pour l’instant pas qualifié en Q2, et ce malgré son meilleur temps en FP2. « Au début nous avons un peu souffert, il a fallu travailler sur les réglages. Nous étions prêts pour l’après-midi, mais les conditions ont changé avec la pluie », regrette l’Espagnol.

« Nous n’étions pas sûrs de l’utilité de rouler en conditions mixtes », poursuit-il, avant d’expliquer que « c’était [finalement] positif, parce que nous avons un peu amélioré les sensations. Dans les dernières minutes nous avons pu passer les pneus slicks, ce qui nous permettra d’être un peu plus préparés en cause de pluie demain ».

En FP3, l’objectif de Dani Pedrosa sera donc de faire son entrée dans le top-10 qualificatif pour la Q2. Le soleil devrait être au rendez-vous. Rappelons qu’il a chuté lors du dernier Grand Prix, en Thaïlande, et qu’il lui reste quatre courses à disputer avant la fin de sa carrière MotoGP.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

#JapaneseGP : Miller remplacé ?

5 octobre 2017 à 11h40

Japon : Guintoli au départ et prêt

18 octobre 2018 à 20h09

#JapaneseGP, Iannone (4e) : enfin !

15 octobre 2017 à 15h15

Lorenzo vous donne RDV au Japon !

10 octobre 2018 à 14h07

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store