Spencer remplace Webb au Collège des commissaires FIM MotoGP

Freddie Spencer sera, à partir de 2019, le président du Collège des commissaires FIM MotoGP. Un rôle important selon les événements des Grands Prix.

Triple-champion du monde, élevé au rang de MotoGP Legends… et bientôt président du Collège des commissaires FIM MotoGP ! Freddie Spencer aura en effet un nouveau poste à partir de 2019. L’Américain prendra la place de Mike Webb, qui pourra donc se concentrer exclusivement sur son rôle de Directeur de course.

Ce Collège, composé de trois personnes (le président et de deux autres commissaires, nommés par la FIM et approuvés par le bureau permanent), se réunissent à chaque fois que c’est nécessaire et sont uniquement responsables des décisions disciplinaires, des sanctions imposées et des contestations.

Spencer a parlé « d’un honneur » d’avoir été choici pour ce poste. « C’est vraiment quelque chose qui me motive, tout comme les courses historiques, les talk-shows, les apparitions télévisées car c’est le sport qui me passionne et il m’a énormément apporté. »

La légende de la moto américaine veut « exercer une influence positive et constructive dans la résolution de problèmes. Ma voix peut avoir un impact sur la réputation de notre sport. J’ai dédié beaucoup de temps à développer ces compétences. Je sais qu’il est impératif d’avoir confiance et respect, pour communiquer aussi bien avec les pilotes, qu’avec les teams ou les médias. Une objectivité est également essentielle pour veiller à cette impartialité et cultiver cette notion de confiance et de respect dans nos décisions. L’intégrité et la réputation du sport doivent être notre priorité. Notre sport a atteint des sommets grâce aux incroyables efforts qui ont été déployés jusque-là pour en faire un tel succès ».


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de