Japon, MotoGP, Q1 : Bautista et Nakagami se sauvent

Alvaro Bautista et Takaaki Nakagami ont dominé la Q1 et décroché les deux derniers billets pour participer à la Q2 du Grand Prix du Japon, à Motegi.

Quinze pilotes participaient à la séance de repêchage, où étaient délivrés les deux derniers tickets pour la Q2. Dans l’ordre alphabétique : Abraham, Bautista, Espargaro (Aleix), Espargaro (Pol), Guintoli, Lüthi, Morbidelli, Nakagami, Nakasuga, Petrucci, Redding, Siméon, Smith, Syahrin, Torres. Au regard des chronos réalisés aux essais libres, un favori – Alvaro Bautista – sortait du lot.

Les choses ont finalement été plus compliquées pour l’Espagnol. Mis en difficulté, il a attendu son dernier tour pour assurer la qualif’. Avec lui passe Takaaki Nakagami, au grand bonheur du public japonais. Le pilote KTM Bradley Smith est le premier des battus et s’élancera treizième demain, devant son coéquipier Pol Espargaro.

Déception du côté de Danilo Petrucci, puisque le pilote Pramac a été éliminé et sera quinzième sur la grille de départ. Déception, également, pour son compatriote Franco Morbidelli : il fonçait vers le meilleur temps de la Q1 mais a chuté (dix-septième sur la grille).

Le Français Sylvain Guintoli partira lui vingt-troisième, juste derrière le Belge Xavier Siméon.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de