Japon, MotoGP, Q2 : Dovi récompensé, Zarco brille !

Dominateur des essais libres, Andrea Dovizioso est allé chercher une pole position méritée à Motegi. Le Français Johann Zarco partira en première ligne.

 

La séance de qualification du Grand Prix MotoGP du Japon a tenu toutes ses promesses. Mais à la fin, la logique est respectée : leader en FP1 puis FP3, Andrea Dovizioso est allé discrètement mais sûrement chercher le meilleur chrono du week-end en 1’44.590. Le pilote Ducati, qui doit battre Marc Marquez pour l’emopêcher d’être champion du monde, est sur le bon chemin.

Surprise à Motegi puisque sur les terres Honda, il n’y a aucun pilote du HRC en première ligne (!). À la droite de Dovizioso s’élancera en effet Johann Zarco, brillant ce samedi (68 millièmes de retard). Le Français termine par ailleurs meilleur pilote Yamaha. Tombé dans son dernier tour, Jack Miller s’élancera tout de même troisième.

Un peu déçu, Cal Crutchlow ouvrira la deuxième ligne devant Andrea Iannone et Marc Marquez, pas au mieux ce week-end. Déception chez Honda, mais encore plus du côté de Yamaha : Maverick Viñales (septième) et Valentino Rossi (neuvième) sont repoussés en troisième ligne, avec Alex Rins entre les deux coéquipiers.

Affecté par un problème de frein avant, Takaaki Nakagami a tardé à sortir en piste et termine dernier de la Q2. Mais le Japonais, qui roule à domicile ce week-end, peut être satisfait du bilan de son samedi puisqu’il avait arraché le dernier ticket de la Q2 en repêchage.

Le record de Jorge Lorenzo (1’43.790 en 2015) n’a pas été battu, et sera donc – sauf énorme surprise demain – remis en jeu en 2019.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de