Mugello, MotoGP, réactions : devant son public, Dovizioso prend de l’envergure.



Si Dovizioso n’a pas gagné la course hier, chez lui, en Italie, il a en tout cas gagné en considération au sein du HRC.

Pour la première fois de l’année, il a été le premier pilote Repsol Honda a franchir la ligne d’arrivée. Comme à son habitude, c’est sans faire de bruit que Dovizioso est en train de démontrer qu’il a certainement eu raison de forcer la main du HRC pour se maintenir dans cette écurie.

Hier, il a confirmé qu’ilest peut-être plus qu’un faire-valoir et qu’il faudra aussi compter sur lui pour la lutte pour le titre.

Andrea Dovizioso : « Le Mugello est toujours un événement spécial et le sentiment que j’ai ressenti sur le podium est incroyable. Aujourd’hui j’étais le seul coureur italien sur le podium, ce qui rend le résultat encore plus spécial. Le soutien des fans a été incroyable, ils étaient tous derrière moi et ils m’ont beaucoup motivé surtout quand j’étais fatigué avec la chaleur et avec cette piste qui est si exigeante physiquement.

Ce matin, nous peaufiné le set-up afin d’obtenir plus de stabilité avec l’avant et j’ai eu un bon feeling. Nous avons fait un bon départ et nous avons été en mesure d’être présent toute la course malgré le fait que nous n’avions pas beaucoup de grip et que les pneus se dégradaient. Dans la première partie de la course, avec Jorge, nous avons eu quelques belles batailles pour la seconde position.

Puis, à la fin de la course, dépasser Casey m’a donné la deuxième place. Je voyais que Casey glissait beaucoup, mais il était très fort dans certains virages donc je ne pouvais pas le passer là où je voulais, mais j’y suis parvenu dans le dernier tour. Cette seconde position est importante pour le championnat, parce que j’ai gagné quelques bons points et qu’ainsi j’ai pu réduire l’écart.

Casey et Jorge sont vraiment forts mais nous avons montré que nous sommes là, la saison est longue et nous avons juste besoin d’y croire. Je tiens à remercier l’équipe et tous les gens autour de moi. Nous avons une moto gagnante et nous travaillons dur dans tous les domaines. »

Dovizioso n’a pas gagné mais certaines secondes places ont parfois la saveur de la victoire et ,à voir son attitude en fin de course, c’est certainement comme ça que le pilote analysait son résultat…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de