Japon, Moto2, QP : Quartararo 2e derrière Bagnaia

Francesco Bagnaia a décroché à Motegi la sixième pole position de sa carrière. L’Italien a devancé de 165 millièmes le Français Fabio Quartararo.

Francesco Bagnaia avance dans sa conquête du titre de champion du monde Moto2. Vainqueur de trois des quatre derniers Grands Prix en date, le leader du classement général a confirmé qu’il serait l’homme à battre ce week-end à Motegi.

Comme souvent en Moto2, la pole s’est jouée dans la première partie de la séance. Descendu en 1’50.759, Bagnaia s’est mis à l’abri de tous ses adversaires. Le premier d’entre eux, Fabio Quartararo, a été l’un des rares à améliorer en fin de session. Pas suffisant pour le Français, qui signe néanmoins sa deuxième meilleure qualif’ de l’année. Et tentera de remporter son deuxième GP demain.

Excellent depuis vendredi, le jeune (18 ans) Iker Lecuona a débloqué son compteur de premières lignes et partira troisième. Suivent Marcel Schrotter, Lorenzo Baldassarri et Alex Marquez en deuxième ligne. N°2 mondial et seul rival de Bagnaia pour le titre, Miguel Oliveira a sauvé les meubles en réalisant le neuvième chrono de la QP.

Deuxième en Thaïlande, Luca Marini déçoit en se classant onzième, mais il faudra s’attendre à une remontée de l’Italien en course. Remontée prévue, aussi, pour Mattia Pasini, repoussé au vingt-et-unième rang sur la grille. Jules Danilo fermera la marche du top-30.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store