2019 : Siméon rejoint la MotoE !

Xavier Siméon participera à la première Coupe du Monde FIM MotoE de l’histoire de l’an prochain. Le Belge fera équipe avec Eric Granado chez Esponsorama.

 

Le championnat du monde de motos électriques 2019 se met progressivement en place. Après la confirmation de pilotes comme Jesko Raffin ou Matteo Ferrari, la MotoE a désormais deux nouveaux candidats. L’un d’entre eux n’est autre que Xavier Siméon, actuel pilote MotoGP chez Reale Avintia Racing.

Siméon a en effet été annoncé par la structure Esponsorama. Le Belge de 29 ans, vainqueur du Grand Prix Moto2 d’Allemagne en 2015, explique qu’il pense à ce transfert « depuis des mois, parce que je suis à un moment de ma carrière où il est important de prendre les bonnes décisions pour l’avenir. J’ai fait un an de MotoGP, ce qui n’a pas été facile, et maintenant je suis très heureux de rejoindre cette nouvelle aventure ».

Champion d’Europe Superstock 600, vainqueur de la Coupe du Monde Superstock 1000, auteur de plusieurs saisons en Moto2 puis d’une en MotoGP, Siméon se prépare à « une étape importante de ma carrière. J’aime l’idée de faire partie de ce nouveau championnat, avec une nouvelle génération de machines. Ce sera complètement différent, mais aussi une expérience passionnante ».

Impatient de grimper sur la MotoE, le Belge s’attend à un championnat relevé, « parce que même si les motos seront très différentes, le niveau des pilotes sera aussi élevé que dans les autres catégories ». Au regard de la liste des pilotes intéressés par la compétition (Raffin, Terol, Simon…), le premier mondial de motos électriques s’annonce passionnant.

Son coéquipier sera le Brésilien Eric Granado, champion d’Europe Moto2 (CEV) en 2017 et qui compte une cinquantaine de départs en Grands Prix dans sa carrière.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de