« Quasi-impossible » que Lorenzo roule en Australie

Forfait en Thaïlande et au Japon, Jorge Lorenzo devrait également manquer le Grand Prix d’Australie la semaine prochaine.

Blessé au poignet gauche et au pied droit, Jorge Lorenzo a dû faire l’impasse sur le Grand Prix de Thaïlande. Il a également déclaré forfait pour celui du Japon, après avoir fait un seul tour aux essais libres. Problème : les essais libres du Grand Prix d’Australie débutent vendredi matin.

Dans ces conditions et au regard du timing, il est difficile d’imaginer que Lorenzo, incapable de rouler à Motegi, puisse enchaîner les tours. Le pilote Ducati l’a d’ailleurs reconnu : « C’est quasiment impossible que je roule à Phillip Island. Nous devons parler avec l’équipe pour voir s’ils choisissent un remplaçant, si je peux réessayer de monter sur la moto. Mais le plus probable est que je me concentre sur un retour en Malaisie. »

En cas de forfait, il faudra quelqu’un sur la Desmosedici GP18 de l’Espagnol. L’habituel wild-card, Michele Pirro, n’est pas disponible car il doit rester en Europe pour des tests. D’après les informations qui circulent, l’heureux élu pourrait être Alvaro Bautista.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de