Japon, Dovi (pole) : « Marquez sera là »

Auteur de la pole position à Motegi, Andrea Dovizioso s’attend à un Marc Marquez redoutable en course. Il le voit remonté dans le top-3 « dès le premier tour ».

Même s’il n’a quasiment plus aucune chance d’être sacré champion du monde, Andrea Dovizioso va se battre. Jusqu’au bout. Ce week-end, l’Italien doit terminer devant Marc Marquez pour l’empêcher d’être titré. Samedi, il s’est montré plus fort que lui en allant chercher la pole position – sa quatrième en carrière à Motegi, où il a brillé dans toutes les catégories.

Dominateur aux essais libres, Dovizioso a logiquement dominé la Q2. « Je suis content de la pole, du feeling sur la moto et de la manière dont nous avons travaillé », a assuré le pilote Ducati en conférence de presse. « La base était bonne dès les premiers essais et nous avons trouvé un petit quelque chose pour la qualif’. La moto marche bien. »

Mais même avec Marquez sixième sur la grille, Andrea se méfie : « Marc a un bon rythme, aujourd’hui il était le plus rapide [en FP4]. » Et ne pense pas que l’Espagnol va s’économiser : « Avec l’avance qu’il a il peut prendre des risques, comme lors des trois dernières courses. Nous ne pensons pas au championnat, seulement à la victoire. Il sera fort, comme toujours. Je le vois dans le top-3 après le premier tour. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de