Japon : Zarco veut mener la course !

Qualifié deuxième à Motegi, Johann Zarco a prévenu ses adversaires : demain, il défendra chèrement ses chances et va tenter de prendre les commandes d’entrée.

À Motegi, Johann Zarco a remporté le premier Grand Prix de sa carrière en 125cc. Puis, son premier titre de champion du monde Moto2. Et pourquoi pas, ce week-end, son premier succès en catégorie MotoGP ? L’histoire serait belle, évidemment.

Jusqu’à présent, le Français a passé avec réussite le cap des essais. « Dès la FP1 nous avions un bon rythme, et quand un week-end commence bien il est plus facile d’aller de l’avant. Car dès que vous faites une erreur, vous pouvez immédiatement revenir en arrière et être quand même bons », a-t-il expliqué en conférence de presse.

En Q2, il est passé à 68 millièmes de la pole position. « Dans le dernier tour j’ai essayé, mais j’ai quelques difficultés dans le dernière chicane et j’y ai fait une erreur. Mais je ne peux pas être déçu, car après tout ce que nous avons traversé [ces derniers mois], c’est bon d’être là », a reconnu le pilote Tech3 (et meilleur représentant Yamaha ce samedi).

D’accord avec Andrea Dovizioso, Zarco pense aussi que « Marquez sera là », même s’il s’est qualifié sixième. « Marc et Dovi sont les plus forts. En partant de la deuxième place, je dois me saisir de cette opportunité pour mener la course », comme il l’a déjà fait plusieurs fois dans sa carrière.

Questionné sur ses chances de succès, le Français est resté prudent mais n’écarte pas cette possibilité. « Je ne ferme pas la porte, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Ma chance est qu’ils se battent pour le titre, donc Marquez sera très fort mais peut-être qu’il y pensera », a estimé Zarco. Quitter Tech3 Yamaha avec une victoire en poche, et pourquoi pas après tout ?

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de