Japon, Rossi (J2) : « La course reste ouverte »

Qualifié neuvième, Valentino Rossi doit s’attendre à une course difficile à Motegi. Mais le pilote Yamaha reste optimiste.

Alors qu’il s’en était bien tiré aux essais libres (sixième chrono), Valentino Rossi n’a pas confirmé en Q2. La faute à une erreur commise dans les stands. « J’aurais pu faire mieux. Malheureusement nous avons fait une erreur avec le pneu arrière, ce qui ne m’a pas permis de faire un bon deuxième run. Sans cela je pense que j’aurais pu partir de la deuxième ligne », assure-t-il. Il s’élancera finalement neuvième.

« Ça n’a pas été une super journée, mais tout n’est pas à jeter », poursuit l’Italien. Dans le top-10 tout au long du week-end sur le sec, Rossi estime qu’il y a « cinq ou six pilotes avec un rythme similaire, donc la course reste ouverte ».

Et s’il veut lutter pour le podium, Rossi devra sans doute se mesurer à Johann Zarco, deuxième sur la grille et meilleur pilote Yamaha du jour. « À Motegi, Zarco est toujours très bon, c’est l’un de ses circuits préférés. Il sera très dur à battre car il a un bon rythme, mais je vais essayer », conclut-il au sujet du Français.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de