Titre Moto3 : Bezzecchi plus que jamais dans la course !

Vainqueur du Grand Prix du Japon, Marco Bezzecchi n’est plus qu’à 1 point de Jorge Martin (chute), leader du championnat. À trois courses de la fin, tout reste possible.

Martin-Bezzecchi, Bezzecchi-Martin, Martin-Bezzecchi… Décidément, ce championnat du monde Moto3 version 2018 nous réserve des surprises chaque week-end !

En se blessant à Brno, on pensait que Jorge Martin avait perdu toutes ses chances de titre cet été. Ce fut tout le contraire : l’Espagnol alla même jusqu’à prendre un avantage relativement conséquent par rapport à Marco Bezzecchi. Ce-dernier, tombé en Thaïlande, semblait alors en situation désavantageuse… Mais à Motegi, tout a changé !

À l’issue d’un superbe combat groupé, Bezzecchi a remporté son troisième Grand Prix de l’année. Martin, lui, n’a pas franchi l’arrivée, la faute à une chute à un peu plus de 5 tours de l’arrivée. Résultat : à trois épreuves de la fin de la saison, 1 point sépare les deux leaders du classement général !

« Après avoir passé l’arrivée, j’ai regardé l’écran géant et j’ai vu le replay [de la chute de Martin] », raconte Bezzecchi. « Bien sûr, on ne peut pas être content quand un pilote chute, mais pour le championnat c’est bien. Nous ne sommes plus qu’à un point, nous allons continuer à nous battre et aller en Australie pour essayer de gagner. »

Également tombé au Japon, Fabio di Giannantonio reste à 29 longueurs de la première place mais en a désormais 28 de retard sur Bezzecchi. Dans quelques semaines, la couronne sera sur la tête de l’un de ces trois hommes. Deux viennent d’Italie. Introduite en 2012, la catégorie Moto3 n’a pour l’instant jamais eu un champion italien. 

Moto3 – Classement après Motegi :

1. Jorge Martin, 204 pts

2. Marco Bezzecchi, 203 pts (+1)

3. Fabio di Giannantonio, 175 pts (+29)

4. Enea Bastianini, 142 pts (+62)

5. Lorenzo Dalla Porta, 131 pts (+73)

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de