Darryn Binder enfin sur le podium !

Le 62ème départ de la carrière Moto3 de Darryn Binder aura été le bon : le Sud-Africain a obtenu son premier podium à Motegi, le week-end dernier.

Darryn Binder sur le podium, c’est fait ! À 20 ans, le Sud-Africain est enfin monté sur l’estrade lors du Grand Prix Moto3 du Japon, à l’issue d’une course où il a joué la victoire du début à la fin.

Auteur de la meilleure qualification de sa carrière (cinquième), Binder a joué les premiers rôles à Motegi. Il a même réalisé le meilleur tour, et est sorti du dernier virage en tête de la course. Mais dans la ligne droite d’arrivée, les Italiens Marco Bezzecchi et Lorenzo Dalla Porta l’ont devancé de quelques millimètres.

Mais pas de quoi être déçu pour Binder. À 20 ans, il soulève son premier trophée, après avoir vu son frère Brad – champion du monde Moto3 en 2016 – en récupérer tant et tant. Avant cela, le pilote KTM était arrivé deux fois quatrième à Phillip Island (2016) et au Mugello (2017).

Au classement du championnat, Darryn bondit de la 24ème à la 19ème place. Il avait terminé à la même position l’an dernier, mais avec moins de points au compteur (35, contre 44 aujourd’hui à trois courses de la fin de la saison).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store