Cicognani : « trouver le bon pilote et le mettre sur une moto proche de celle d’usine »



Hier, nous mettions en doute le fait que, selon Vittoriano Guareschi, Ducati n’avait pas de plan de rechange au cas où Valentino Rossi déciderait de ne pas prolonger son contrat.

Pourquoi ? D’abord parce que si on n’a pas de plan B, on ne dépense pas de l’argent pour faire tourner des jeunes comme Iannone et Redding qui ne sont pas les premiers venus.

Ensuite, parce que si le trois août, le troisième et dernier constructeur du MotoGP n’a pas de plan B, le management allemand peut licencier toute la hiérarchie Ducati, avec AMATEUR comme mention sur le C4 !

Et c’est grâce à notre excellent confrère de motomatters, que nous avons la confirmation du fait que Ducati a pensé à une stratégie et que le Junior Team en fait partie, voire même qu’il est ce fameux plan B. Vous pouvez lire l’article dans son intégralité en cliquant ici.

Mais qu’est-ce qu’on entend par Junior Team ? Alessandro Cicognani, le directeur du projet MotoGP chez Ducati, l’a dit à David Emmett.

« Nous voulons trouver le bon pilote, trouver la bonne structure et le placer sur du matériel proche de la configuration usine. Nous ne voulons pas avoir deux motos différentes, parce qu’à la fin, ça n’aide pas au développement de la moto (la GP0 de Barbera et d’Abraham). Je dirais que la situation idéale serait d’avoir une équipe avec deux pilotes, parce que ce serait plus facile du point de vue de la logistique, et ce serait mieux. Mais encore une fois, nous devons faire face au fait que la situation économique générale dans le monde n’est pas très bonne, de sorte que nous pourrions opter pour une solution mixte. La chose la plus importante est de maintenir l’idée que nous avons. Peut-être que nous devrons adapter quelques petites choses, mais l’idée est là et c’est le plus important, le pilier principal du concept est stable »

Alors, monsieur Guareschi, c’est ça la fameuse page blanche de l’avenir des rouges ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Source : motomatters

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de