Japon, Rins (3e) : « Petit à petit, nous sommes là »

Alex Rins a terminé troisième du Grand Prix du Japon. Un podium à domicile pour Suzuki, qui poursuit sa progression.

En bagarre dans le peloton, Alex Rins s’en est peu à peu extirpé lors de la course de Motegi. Dans la roue de Cal Crutchlow, l’Espagnol s’attendait à livrer combat face au Britannique pour le podium. La chute d’Andrea Dovizioso lui a facilité les choses.

Une belle troisième place qui s’inscrit dans une suite logique de bons résultats de la part du pilote Suzuki, qui oscille souvent entre la quatrième et la sixième position. Aujourd’hui il courait en terres nippones, fief de Suzuki, et à ce titre, il a fait part de sa satisfaction lors de la traditionnelle interview d’après-course.

« Je suis vraiment très heureux ! Ce fut une course fabuleuse, pour moi comme pour Suzuki, car nous étions à domicile, a rappelé Alex Rins. J’étais à fond partout durant toute l’épreuve. Les fans étaient vraiment venus en nombre me soutenir et je suis content de leur montrer que petit à petit, nous sommes là. »

Avec la chute de son coéquipier, Andrea Iannone, Rins gagne une place au classement général. L’Espagnol double son coéquipier italien et se retrouve désormais meilleur pilote Suzuki, au neuvième rang du championnat. S’il termine dans le top-4 en Australie, Rins dépassera Jorge Lorenzo, classé huitième mais d’ores et déjà forfait pour Phillip Island.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store