Ducati : « Bravo Marc… On réessaiera l’an prochain ! »



Après le Grand Prix du Japon, où aucun pilote du Ducati Team n’a franchi l’arrivée, le staff de l’équipe italienne a tenu à féliciter Marc Marquez pour son titre de champion du monde.

Week-end très mitigé pour le clan Ducati à Motegi. Alors que tout semblait indiquer que les résultats allaient être là, le bilan est finalement très contrasté. 

Alors qu’il luttait pour la victoire, Andrea Dovizioso a chuté à moins de 2 tours de l’arrivée. Son coéquipier, Jorge Lorenzo, était lui forfait. Chez Pramac, Jack Miller est parti à la faute et Danilo Petrucci n’a pu faire mieux que neuvième. Le meilleur Ducatiste a donc été Alvaro Bautista, bon cinquième. La première Ducati au cinquième rang : ça n’était arrivé qu’une fois cette saison, en Argentine.

Mais le constructeur italien et ses représentants ne sont pas mauvais joueurs. Alors à l’arrivée de Motegi, les premiers mots ont été adressés à Marc Marquez, sacré champion du monde MotoGP ce dimanche. « Bravo Marc… On réessaiera encore l’an prochain ! », a twweeté le compte officiel de la marque Ducati.

« Même si nous avons fait une bonne course, nous n’avons pas pu faire la différence par rapport à Marquez et je tiens à le féliciter », a commenté Andrea Dovizioso, qui va désormais se battre pour la place de vice-champion. « Cette année encore, il méritait de remporter le championnat. »

Absent sur la grille de départ, Jorge Lorenzo a également eu un mot pour son adversaire, compatriote et futur coéquipier. « Parfois nous ne sommes pas d’accord sur la manière de rouler… mais je reconnais le talent, l’excellence, et il n’y a aucun doute là-dessus. Félicitations Marc, tu as encore une fois été le meilleur », a envoyé l’Espagnol.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store