Ducati : « Bravo Marc… On réessaiera l’an prochain ! »

Après le Grand Prix du Japon, où aucun pilote du Ducati Team n’a franchi l’arrivée, le staff de l’équipe italienne a tenu à féliciter Marc Marquez pour son titre de champion du monde.

Week-end très mitigé pour le clan Ducati à Motegi. Alors que tout semblait indiquer que les résultats allaient être là, le bilan est finalement très contrasté. 

Alors qu’il luttait pour la victoire, Andrea Dovizioso a chuté à moins de 2 tours de l’arrivée. Son coéquipier, Jorge Lorenzo, était lui forfait. Chez Pramac, Jack Miller est parti à la faute et Danilo Petrucci n’a pu faire mieux que neuvième. Le meilleur Ducatiste a donc été Alvaro Bautista, bon cinquième. La première Ducati au cinquième rang : ça n’était arrivé qu’une fois cette saison, en Argentine.

Mais le constructeur italien et ses représentants ne sont pas mauvais joueurs. Alors à l’arrivée de Motegi, les premiers mots ont été adressés à Marc Marquez, sacré champion du monde MotoGP ce dimanche. « Bravo Marc… On réessaiera encore l’an prochain ! », a twweeté le compte officiel de la marque Ducati.

« Même si nous avons fait une bonne course, nous n’avons pas pu faire la différence par rapport à Marquez et je tiens à le féliciter », a commenté Andrea Dovizioso, qui va désormais se battre pour la place de vice-champion. « Cette année encore, il méritait de remporter le championnat. »

Absent sur la grille de départ, Jorge Lorenzo a également eu un mot pour son adversaire, compatriote et futur coéquipier. « Parfois nous ne sommes pas d’accord sur la manière de rouler… mais je reconnais le talent, l’excellence, et il n’y a aucun doute là-dessus. Félicitations Marc, tu as encore une fois été le meilleur », a envoyé l’Espagnol.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store