Japon, Rossi (4e) : « Je dis toujours pareil à Yamaha »

Quatrième au Japon, Valentino Rossi n’avait pas le rythme des leaders. L’Italien s’impatiente face au manque de compétitivité de la Yamaha.

« C’est la course à laquelle je m’attendais, elle reflète notre potentiel. Cela ne veut pas dire que je suis satisfait. » Satisfait, Valentino Rossi ne l’est effectivement pas. À Motegi, il a franchi l’arrivée quatrième à 6 secondes de Marc Marquez. Et avec Alvaro Bautista revenu dans ses échappements en fin d’épreuve. 

« Lors du warm-up nous avions fait un pas en avant avec les réglages, et j’étais optimiste pour le podium, explique l’Italien. Mais la Suzuki et Crutchlow étaient trop rapides pour moi. Quelques pilotes ont chuté et j’ai marqué des points importants, mais j’ai aussi réussi à garder un bon rythme jusqu’à la ligne d’arrivée. » Cela fait néanmoins une sixième course consécutive sans podium.

Aussi, la rencontre prévue avec les dirigeants de Yamaha s’est prolongée bien après le Grand Prix. « Lors de ces réunions je dis toujours les mêmes choses. Je pourrais mettre un enregistreur avec ma photo sur la table au lieu d’y aller en personne », plaisante-t-il. Mais on comprend que derrière la blague, ses propos traduisent un agacement constant face à cette situation.

Si le résultat est le même qu’à Buriram (Thaïlande), la compétitivité était bien différente. « Comme je l’avais dit, les changements apportés à la moto ont été très légers, rappelle Rossi. Les températures élevées et les pneus durs avaient aidé en Thaïlande. Nous étions plus proches des leaders, mais Dovi et Marquez avaient gagné ; nous n’avions jamais pu nous battre pour la victoire, seulement être derrière eux. »

Enfin, le Docteur a tenu à féliciter Marc Marquez pour son septième titre de champion du monde – le cinquième en MotoGP. « Il l’a mérité, il était le meilleur cette saison », a reconnu Rossi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store